Aéronautique

Défense

aérienne, terrestre et navale

MEMBRE DE PLUSIEURS ASSOCIATIONS

Membre d'équipage

Membre

CHEF DE FILE MONDIAL DEPUIS 1986

30

ans d’expertise

Service

AOG

disponible

Présent dans plus de

60

pays

CHEF DE FILE MONDIAL DEPUIS 1986

Depuis sa fondation en 1986, RASAKTI est devenu un chef de file mondial et a gagné la reconnaissance de partenaires de premier choix pour la résolution de problèmes liés aux outils spécialisés dans les industries de la défense et de l'aéronautique.

Nous sommes spécialistes de l’usinage de haute précision et de fabrication d’outillage spécialisé, de composantes, de sous-assemblages et d’assemblages complets pour l’industrie aéronautique, tant pour le secteur militaire que commercial. Nous possédons aussi une vaste expérience en fabrication de matériel de servitude au sol et équipement d’assistance à l’arrimage. Chacun de nos équipements est conçu pour résister aux rigueurs d’une utilisation prolongée dans des conditions extrêmes.

Nous servons et soutenons une clientèle réputée et des compagnies aériennes dans plus de 60 pays. Nos produits sont le résultat de nombreux travaux de recherche et de développement en matière de nouvelles technologies. Nos tests de contrôle sont effectués avec une précision supérieure pour une conception juste et de qualité.

Nous travaillons de pair avec nos clients afin de leur assurer une assistance maximale. Notre équipe des ventes et de soutien à la clientèle s’engage à offrir un service de qualité en améliorant constamment la valeur ajoutée et les performances opérationnelles de nos clients.

«La satisfaction de nos clients est une priorité et nous en recherchons continuellement l’amélioration.»

« Nous mettons l’accent sur des solutions complètes afin que nos clients puissent maximiser leur retour sur investissement. »

AUCUN PROJET N'EST TROP COMPLEXE

Là où beaucoup abandonnent, l'équipe RASAKTI est prête à relever tous les défis de conception et de fabrication d'outils parfaitement conformes aux exigences, tout en simplifiant leur processus d'utilisation.

Au fil des ans, nous avons acquis une solide réputation et nous sommes fiers de pouvoir répondre aux demandes les plus exigeantes et urgentes de nos clients. Nous offrons le plus haut niveau d’excellence aux constructeurs et fabricants d’équipement d’origine «FEO», qu’il s’agisse de moteurs d’avion ou de moteurs à turbine.

Nos installations sophistiquées, combinées à notre vaste expertise en conception, ingénierie, traitement, fabrication, assemblage, test et contrôle de la qualité nous permettent de fournir des solutions d’outillage complètes et efficaces. Nous sommes une entreprise en aéronautique verticalement intégrée fournissant des services complets de recherche et développement, de test et d’évaluation. Nous nous concentrons sur des solutions complètes qui maximisent le retour sur investissement de nos clients.

UNE GESTION SANS COMPROMIS SUR LA QUALITÉ

Le système d'assurance qualité de RASAKTI est certifié ISO 9001: 2015 et s'applique rigoureusement à tous nos produits et services.

Intégrant des normes de qualité internationales, notre système d’assurance qualité est entièrement centré sur les procédures et la flexibilité afin de répondre à toutes les exigences de nos clients. Il procure une efficacité des plus élevées, et ce, pour tous nos secteurs d’activités.

La meilleure qualité pour nos clients

Notre système d'assurance qualité garantit que tous nos produits répondent aux normes aéronautiques et militaires les plus strictes. Nous assurons la satisfaction complète de notre clientèle et tenons compte de leurs besoins actuels et futurs.

Une chaîne d'approvisionnement supérieure

Au fil des ans, RASAKTI a su développer un vaste réseau de fournisseurs. La relation de confiance que nous entretenons avec notre chaîne d'approvisionnement demeure inégalée dans l'industrie et nous savons identifier les forces de chaque fournisseur afin d'améliorer nos produits et nos activités.

COMPÉTENCE ET EXPÉRIENCE RECONNUES ET CERTIFIÉES

La compétence de RASAKTI repose sur 30 ans d'expérience, de créativité, de formation et de méthodologies de travail rigoureuses. C'est la force de nos équipes passionnées.

Systèmes d'assurance qualité iso 9001: 2015

RASAKTI est certifié de manière indépendante pour valider sa conformité à la norme ISO 9001:2015. Nos procédures internes de conception et de développement sont conformes aux normes actuelles en matière de gestion des processus et nous travaillons sans relâche à l’amélioration de la qualité de nos produits.

Inscription au programme canadien de marchandises contrôlées

Le programme canadien sur les marchandises contrôlées a accrédité et autorisé RASAKTI à accéder aux technologies ainsi qu’à posséder et affecter des marchandises contrôlées. Ce programme est reconnu par le gouvernement des États-Unis comme une équivalence à la Réglementation sur le trafic d’armes international «International Traffic in Arms Regulations – ITAR».

Source «FEO» et niveau 1 pour les ateliers de révision et les clients «MRO» du monde entier

Avec plus de 30 ans d’expérience, RASAKTI fait profiter les industries de l’aéronautique et de la défense de ses solutions à la fine pointe de la technologie.

RASAKTI est un fabricant d’outillage certifié de niveau 1 et de matériel aéronautique de servitude au sol «GSE» pour Pratt & Whitney Canada, Hamilton Sunstrand (APU) et Rolls-Royce Canada, pour n’en nommer que quelques-uns. Nos techniques d’ingénierie et de fabrication sont conformes aux normes et aux exigences de tous nos clients.

Soudeurs certifiés AWSB2.1 et AMS-STD-1595

Normes de procédé de soudage :
AWSD1.2 / D1.2M – 2003
AWSD1.1 / D1.1M – 2002
AWSD1.6 – 1999
AWSD17.1 – 2001

Soudeurs qualifiés pour ces droupes d’alliages :
Alluminium
Carbone, alliage d’acier et alliage à faible teneur
Acier inoxydable
Alliages à base de nickel
Alliages à base de titane
Inconel

Procédé de soudage réalisé :
GTAW – GTAW – Soudage à l’arc  TIG GMAW – GMAW – Soudage à l’arc sous gaz avec fil plein (Mig) – FCAW – Soudage à l’arc avec fil fourré

Aerospace

Defense

Air, Land and Naval

Association membership

Board member

Member

From 1986 to world leader

30

years experience

AOG

services available

Exporting in over

60

countries

From 1986 to world leader

Since its foundation in 1986, RASAKTI earned the recognition of partners of first choice for solving problems relating to specialized tools in the Aerospace and Defense Industries.

Every product is designed to withstand the rigors of long use in harsh environments. We are high precision machining specialists versed in the manufacture of specialized tooling, components, sub and full assemblies for the Aerospace, either for Military and Commercial segments. We also have extensive experiences in producing all types of quality Ground Support Equipment GSE’s and Boarded Support equipment BSE’s.

We serve and support major Customers and Airlines in over 60 countries with optimum products trough constant research, design and development of leading edge technologies. We also perform control tests with superior accuracy.

We are continuously working with our Customers to ensure they received the maximum support needed and expected. Our Sales and Customer Support Team is committed to offer a great quality service, constantly improving and adding value yielding customer operational performance.

« We make Customer Satisfaction our TOP PRIORITY and strive towards continuous improvement »

No project is too complex

Where many give up, Rasakti is up for the challenge of designing and manufacturing the tools that are perfectly in accordance to the requirements, over and above all, by simplifying the process.

We have acquired over the years, a solid reputation making us proud of being able to handle high demands and or urgent needs with the highest level of excellence for Tier1 Manufacturers and OEM’s of aircraft and turbine engines alike.

Our sophisticated facilities together with our broad expertise in Design, Engineering, Processing, Manufacturing, Assembly, Testing and Quality Control enables delivery of efficient complete tooling solutions. We are a vertically integrated Aerospace company providing full R&D, Test and Evaluation services. We focus on complete solutions maximizing our customer’s return on investment.

Management with no compromise on quality

RASAKTI’s quality management system is certified ISO 9001: 2008 and is strictly applied to all our products and services.

Integrating international quality standards, our Quality Management system is entirely focused on the procedures and flexibility to support all the requirements of our customers. It provides the highest efficiency in all sectors of our activities.

Best quality for our customers

Our Quality Management system is implemented to ensure that all our products meet the Aerospace and Military standard, while improving customer satisfaction by understanding their present and future needs. Its implementation is obviously influenced by various special needs and objectives of our individual Customers, as well as the types of products and services

See ISO certificates

Quality supply chain

RASAKTI has developed an extensive network of Suppliers throughout the years.The high-quality relationship between Rasakti and its Supply Chain remains unmatched in the industry. Rasakti identifies major forces of its supplier base and provides development opportunities to improve their products and activities so that they are conform to our needs and requirements supporting our customers.

Recognized and certified competency and experience

RASAKTI competency is based on 30 years of experience, creativity, training and rigorous working methodologies. It is the force of our passionate Teams.

Quality Management Systems ISO 9001 :2008

Rasakti is audited and certified independently for compliance with the ISO 9001:2008 standard. Our internal procedures of design and development conforms to current standard of process management and we are constantly working to improve the quality of our products.

Registration to the Canadian Controlled Goods Program

Rasakti is approved and authorized by the Canadian Controlled Goods Program to access technologies and to possess and allocate controlled goods. This program is recognized by the US government as a program equivalent to the International Traffic in Arms Regulations « ITAR ».

OEM Source and Tier 1 for Worlwide Overhaul shops and MRO customers

With over 30 years of experience, Rasakti expanded its solution to the Aerospace and Defense industries with the state of art technologies.

Rasakti is a certified Tier 1 tooling and GSE manufacturer for Pratt & Whitney Canada, Hamilton Sunstrand (APU) and for Rolls-Royce Canada just to name a few. Our engineering and manufacturing techniques are in conformance with the standards and requirements of all our valued customers.

Certified Welders AWSB2.1 and AMS-STD-1595

Welding Process Norms :

AWSD1.2 / D1.2M – 2003
AWSD1.1 / D1.1M – 2002
AWSD1.6 – 1999
AWSD17.1 – 2001

 

Welders Qualified in Alloy Groups :

Aluminium
Carbon, Low Alloy & Alloy Steel
Stainless Steel
Nickel & Nickel Base Alloy
Titanium & Titanium Base Alloy
Inconel

 

Welding Process Performed :

GTAW – Gas Tungsten ARC Welding (Tig)
GMAW – Gas Metal ARC Welding (Mig)
FCAW – Fluxcore ARC Welding